15 janvier 2024

Carrière et mutations

Mouvement Inter 2024 : vérifiez vos vœux et barèmes avant le 31 janvier

Mouvement Inter 2024 : vérifiez vos vœux et barèmes avant le 31 janvier

Étape cruciale du mouvement Inter si vous avez demandé une réintégration, la vérification de vos voeux et barèmes retenus par l’administration est à effectuer en janvier. Ne manquez pas les délais pour formuler un recours en cas de désaccord.

Pas de groupes de travail de vérification de barèmes…

Lors des travaux des groupes de travail de vérification des vœux et barèmes, vos élues repéraient de nombreuses erreurs dans les documents fournis par l’administration et les faisaient corriger. Depuis le mouvement 2020, qui a vu la mise en œuvre de la loi de transformation de la Fonction publique, ces groupes de travail n’existent plus. Ainsi, chaque participant devrait vérifier seul si l’ensemble des bonifications auxquelles il a droit lui ont bien été attribuées. Il devrait demander seul la correction des erreurs éventuellement repérées.

… mais le SNES-FSU vous accompagne dans cette étape.

Le SNES-FSU continue de dénoncer cette volonté du gouvernement d’isoler les agents face à l’administration et met tout en œuvre pour les conseiller et les aider, notamment lors de cette phase cruciale de vérification des voeux et barèmes.

Vos barèmes peuvent différer de ceux affichés sur SIAM au moment de la saisie des vœux. En effet, SIAM prenait en compte ce que vous aviez déclaré en matière de bonifications. Le barème affiché maintenant a été recalculé à l’aune des pièces que vous avez fournies avec votre confirmation de participation. Le barème peut aussi être différent d’un vœu à l’autre, en fonction des bonifications liées à chacun des vœux.

Les outils du SNES-FSU :
 calculateur de barème
 fiche syndicale de suivi en ligne pour les syndiqué-es (dans votre espace adhérent : « Ma demande de mutation »)

• Pour les personnels gérés par la 29è base (= qui ont saisi leurs voeux sur SIAM via I-Prof 29è rectorat), les voeux et barèmes seront affichés sur SIAM à partir du 17 janvier, les demandes de correction devront être adressées par la messagerie I-Prof au plus tard le 31 janvier. Passé ce délai, les voeux et barèmes ne seront plus affichés sur SIAM et il ne sera plus possible de formuler un recours. En cas de doute et pour tout conseil, n’hésitez pas à nous contacter, à l’adresse hdf@snes.edu.
  • Pour les personnels gérés par un vice-rectorat (collectivités d’outre-mer) ou un rectorat (par exemple en disponibilité accordée par leur académie), les dates d’affichage des voeux et barèmes et les modalités de recours varient selon les académies et doivent être indiqués sur SIAM. N’hésitez pas à consultez le site de votre section académique SNES-FSU et à la contacter directement pour tout conseil.

N’attendez pas pour vérifier vos barèmes !

À l’issue de la période d’affichage il sera trop tard pour faire opérer des modifications. C’est pourquoi il vous faut vérifier vos voeux et barèmes dès le début de la période d’affichage, avec l’aide des commissaires paritaires et des militant-es du SNES-FSU, pour ne pas manquer les délais de recours en cas d’erreur.

Pensez à nous communiquer votre fiche de suivi syndical !

Si vous avez déjà complété votre fiche de suivi syndical et que vous avez fait parvenir copie de votre dossier complet, nous avons les éléments pour vous aider. Si ce n’est pas le cas, faites-le au plus tôt, sans oublier de nous envoyer une copie de votre dossier complet de confirmation de participation au mouvement Inter, à l’adresse hdf@snes.edu.

Les élues et les militantes du SNES-FSU sont déterminées à ne pas vous laisser seule face à l’administration : contactez-les !

Si ce n’est pas déjà fait, rejoignez-nous au SNES-FSU ou pensez à renouveler votre adhésion : notre syndicat n’a les moyens de fonctionner que grâce aux cotisations de ses adhérent-es.