5 juin 2015

AEFE : l’opérateur public

Avantage familial 2014-2015 : sortie du blocage dans l’hémisphère nord !

Avantage familial 2014-2015 : sortie du blocage dans l'hémisphère nord !

Depuis de longs mois, le SNES-FSU est intervenu à tous les niveaux et à de multiples reprises pour obtenir la publication des arrêtés concernant l’avantage familial pour l’année scolaire 2014-2015.

L’arrêté pour les pays de rythme nord vient enfin de paraître ce 5 juin ! Il inclut la rétroactivité (demandée par nous depuis le début !), ce qui signifie que les personnels vont recevoir un rattrapage sur le versement, depuis la rentrée 2014. L’arrêté inclut aussi les droits de première inscription. Rappelons que, suite aux actions et revendications des syndicats de la FSU, le principe en était acquis depuis plusieurs années, mais continuait à poser problème, notamment dans les établissements conventionnés, où nous avons fait de nombreuses interventions. Ce principe acquis est maintenant inscrit dans un texte, donc incontournable !

Attention, l’arrêté pour les pays de rythme sud, lui, prend effet à compter de l’année scolaire 2015, donc le problème reste entier pour l’année scolaire 2014 (aucun arrêté). Le SNES-FSU poursuivra évidemment ses interventions afin que la situation pour l’année scolaire 2014 dans ces pays soit régularisée.

Consultez aussi notre article : Avantage familial 2014-2015 et DPI : interventions du SNES au groupe de travail du 10 juin