23 mars 2022

Recrutement (ancienne rubrique)

Projet de décret sur les personnels détachés à l’AEFE : la FAQ de la FSU

Depuis que l’AEFE a pris la décision de ne plus recruter de résidents à recrutement différé, la FSU a régulièrement tenu ses syndiquées au courant des discussions, de ses propositions et de ses lignes rouges concernant les nouveaux textes qui cadreront la situation administrative et financière des détachés AEFE. Lors des différents groupes de travail, la FSU a porté ses revendications et contribué à améliorer les textes envisagés par l’Agence, mais tout n’a pas été pris en compte par l’administration. C’est ce qui explique le vote défavorable de la FSU au Comité technique extraordinaire du 21 mars - voir notre compte-rendu du Comité technique.

Pour vous aider à comprendre les implications, les secteurs hors de France de la FSU (SNES, SNEP et SNUipp) ont élaboré une foire aux questions que vous trouverez sur cette page en accès réservé. Nous sommes notamment partis des questions que vous vous/nous posez depuis quelques semaines.

La FAQ est structurée selon la situation dans laquelle se trouvent les personnels :
 personnels du “stock” (en poste avant 2019)
 personnels détachés recrutés à partir de 2019
 personnels soumis au nouveau décret ou personnels faisant valoir leur droit d’option