18 novembre 2022

Carrière hors de France

Bornage des détachements : audience de la FSU au cabinet du Ministre de l’Éducation nationale

Bornage des détachements : audience de la FSU au cabinet du Ministre de (...)

Ajout du 25 novembre  : lire notre compte rendu de l’audience du 23 novembre.

Article du 18 novembre 2022

Le 20 octobre, la FSU a sollicité une audience auprès du Ministre de l’Éducation nationale ; elle sera reçue le 23 novembre par la Directrice de cabinet adjointe et un conseiller social, et y sera représentée par les secteurs hors de France du SNES-FSU, du SNUipp-FSU et du SNEP-FSU.

Notre demande d’audience porte sur le bornage des détachements pour l’enseignement français l’étranger à 6 années consécutives, décidé unilatéralement par le Ministère de l’Éducation Nationale depuis la rentrée 2019. Pour la FSU, non seulement cette limitation de durée n’a rien apporté, mais elle pose de nouvelles difficultés pour les personnels comme pour l’opérateur public AEFE. Opposée à la mobilité forcée, la FSU défend une mobilité choisie. Lors de l’audience, nous porterons nos revendications pour l’abandon du bornage des détachements.

Lire le courrier de Benoît Teste, Secrétaire Général de la FSU, au Ministre de l’Éducation nationale

Demande d’audience